BARAKA: Un homme présumé voleur lynché par la population au quartier Mwemezi

0
188

BARAKA: La population en colère a mis fin par justice populaire un présumé voleur, la nuit de jeudi 07 avril 2023 au quartier Mwemezi2 dans la ville de Baraka au Sud-kivu.

Cet  communément reconnu au nom de Baleine a été tué puis brûlé par les habitants, et puis son corps exposé sur la route nationale numéro 5 près du petit marché communément appelé chez-Kolo.

Selon plusieurs sources interrogées par Kivutimes.com ,Ce nouveau cas de justice populaire s’est produit pendant que la victime voulait voler dans une maison. C’est après les cris de propriétaires que les habitants sont arrivés et s’en prendre à lui par des pierres et des briques.

L’homme tué est soupçonné avoir commis plusieurs cas de vols dans l’espace Baraka-Fizi, comme on dirait “Le voleur meurt au quarantième jour”, le sien est enfin arrivé.

Le comportement de la population de se rendre justice batent record petit dans la ville de Baraka où un autre homme inconnu, présumé voleur a été également tabassé par la population en colère la nuit de ce lundi 03 au mardi 04 avril 2023 au quartier 10 dollars situé dans la commune de Katanga. Celui-ci a été aussi surpris en pleine opération de vol après avoir cassé la porte d’une maison et y récupérer plusieurs biens de valeur. C’est difficilement qu’a été sauvé suite à l’intervention des services de sécurité

Notons que selon les sources militaires, Baleine est parmi ceux qui ont planifié sur l’assassinat de Monsieur Swedi Ndume qui a été tué la nuit du jeudi à son domicile au quartier Kalinga-nord.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here