BARAKA : Un présumé milicien Bishambuke tué et son arme AK 47 récupérée par la FARDC à Kalundja

0
274

BARAKA,SUD-KIVU :Le fait s’est déroulé la soirée de mercredi 09 Mars 2022 après un échange des tirs nourris au collines surplombant la commune de Kalundja dans la ville de Baraka en territoire de Fizi.

Selon les sources militaires du 2202 régiment militaire basé à BARAKA, certains miliciens présumés Bishambuke ont tendu une embuscade sur un sentier qui mène vers un marché des moyens plateaux de Fizi en passant par Kalundja pour s’attaquer à la population civile, en vue de piller leurs biens.

Saisie de cette nouvelle les forces armées de la RDC, sont  allés à partir de 16 heures locales, attaqué ces malfrats en vue de protéger la population civile contre les actes inhumains.

Le bilan de  cet accrochage fait état d’un assaillant tué et son arme récupérée, jusqu’au soir le corps du défunt était sur le sol au-dessus de Kalundja conclue les forces loyalistes.

Jusqu’à présent la situation sécuritaire est sous contrôle de l’armée régulière. Les autorités militaires du 2202 régiment militaire à Baraka appellent la population au calme et de collaborer avec les services de sécurité pour mettre fin à ces actes ignobles.

Pendant ce temps deux autres bandits armés qui ont  pillé les passagers dans le  tronçon Sebele- Fizi la semaine passée ont été appréhendés. La société civile elle salue cette bravoure de l’armée  de traquer tous les voleurs mains armées dans ce milieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here