Baraka: Un présumé voleur lynché par la population au quartier Mwemezi

0
97

BARAKA, SUD-KIVU:- Une personne dont l’identité reste inconnue vient être tuée et son corps brûlé la matinée de ce Lundi 31 juillet 2023 dans la ville de Baraka. Selon les habitants,ce présumé voleur a été surpris par la population pendant qu’il tentait de voler dans une maison au quartier Mwemezi.

C’est suite aux alertes des jeunes que la population s’est mobilisée et poursuivre cet homme jusqu’à s’en prendre à lui avec des pierres et des briques et après son corps a été brûlé.Cette infiltration est confirmée par le chef de quartier Mwemezi 2, Monsieur Bawili Shabani qui précise que l’incident a eu lieu à côté de l’hôtel Nazarethi non loin du marché Mwemezi.

Les habitants l’ont surpris et poursuivi avec des prières, briques jusqu’au niveau de l’hôtel Nazareth, ils l’ont tué puis brûlé son corps Il n’avait rien comme bien volé. Aucun des habitants ne l’a reconnu, a-t-il renseigné.

Les services de sécurité se sont rendus sur le lieu du drame pour s’enquérir de la situation et constater le fait et puis ces derniers ont ordonné son enterrement par la Croix-Rouge. Les cas de justice populaire sont devenus une monnaie courante dans plusieurs coins du territoire de Fizi. Le   Samedi dernier, un autre corps sans vie d’une personne inconnue a été retrouvée au quartier Luhemba à Misisi dans le secteur Ngandja,des sources sur place disaient que la victime aurait été tuée par la population dans les heures nocturnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here