BENI: Deux ADF/MTM neutralisés et une arme Ak47 récupérée par les Fardc lors des affrontements sur l’axe routier Beni-Kasindi

0
201

BENI, NORD-KIVU :-Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontées aux  terroristes des Forces démocratiques et Alliées ADF  ce jeudi 22 septembre 2022. Ces affrontements ont eu lieu sur la route Beni-Kasindi, au lieu communément appelé huilerie, non loin de l’agglomeration de Bulungo en secteur de Ruwenzori. Le porte parole des opérations Sukola 1 avance un  bilan de deux éléments ADF tués et  une arme récupérée par les forces de défense et de sécurité.

“Après quelques minutes d’affrontement avec ces terroristes ,les FARDC ont pris le dessus sur l’ennemie et ont à neutraliser deux ADF/MTM et récuperer une arme de guerre de type Ak47” a dit le capitaine Antony Mwalushay

Le porte parole sokola1  ajoute également qu’une dame civile a perdu la vie  par les balles tirées par l’ennemi, tout en rassurent la population de la détermination de l’armée gouvernementale à mettre fin à l’insécurité causée par ces terroristes Ougandais.

“Du coté population il y a eu une dame qui a perdu la vie. Les FARDC qui continuent à pourchasser l’ennemie pour l’empecher de travailler du sud vers l’Est du parc national de Virunga ,contrôlent la zone et rassurent la population qu’elles sont entrain de faire le tout possible pour ramener la paix dans cette zone de Beni. Nous appellons également à la collaboration entre les jeunes, les cultivateurs bref tout le monde avec les forces armées de la République Démocratique du Congo. Car dit-on une armée ne peut gagner la guerre sans l’appui de sa population” a martelé le capitaine Antony Mwalushay porte parole Sokola1.

Lors de son passage au Nord-Kivu, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a rassuré que le chef de l’état ne jure que par le retour de la paix dans toutes les zones en insécurité ,le cas de Beni où les ADF font la loi depuis plusieurs années.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here