BUKAVU :30 éléments FARDC,PNC,CNC et de l’ICCN formés en armuriers par la MONUSCO

0
388

BUKAVU,SUD-KIVU :24 éléments FARDC,PNC,CNC et de l’ICCN formés en armuriers venu de la ville de Bukavu, Uvira et Goma viennent de s’engager à être des bons gestionnaires en armurerie.

Egalement ils promettent un bon stockage d’armes et de sécurité, une bonne gestion des munitions et capables d’améliorer les conditions de leur service vu qu’il y avait déjà des failles.

Ils l’ont fait savoir après une formation d’une semaine et demie qui s’est clôturée le mercredi 11 mai 2022 par le service de lutte anti-mines des nations unies UNMAS section de la MONUSCO Sud-Kivu.

Le formateur et instructeur Monsieur Olivier PERRIOLAT, un formateur en arme léger et petit calibre, magasin des munitions et explosif a formé sur plusieurs modules entre autres, comment gérer l’armurier, entretien d’armes, nettoyage, être un bon gestionnaire, etc.

Du côté des apprenants, des formateurs armuriers ont pris un engagement d’être des bons gestionnaires.

Monsieur Willy chité de la commission nationale de contrôle CNC et monsieur Nasibo Ramazani de la PNC et chef de promotion, ont fait savoir que cette formation est capitale et les acquis seront répercutés dans leurs bases respectives pour la pérennisation.

Et pour Monsieur Élie VAGHENI responsable du bureau UNMAS Bukavu, cette formation est très capitale pour la lutte anti-mines et surtout que ces formateurs armuriers vont étendre les acquis dans leur base respectives.

Au total, 30 éléments FARDC, PNC,CNC et de l’ICCN ont pris part cette formation. Mais seul, 24 éléments ont satisfait à cette formation.

Pour rappel, après une formation des formateurs qui s’est tenu du 24 avril au 27 avril, vient ainsi celle-ci la formation des armuriers du 02 au 11 mai 2022.

Une autre formation se tiendra du 16 mai au 27 mai 2022.Toutes ces informations se tiennent au Camp Jules MOKE à la brasserie ici à Bukavu.Les apprenants proviennent de CNC/ALPC, FARDC, PNC et ICCN.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here