NORD-KIVU : Les autorités appelées à prendre avec considération la menace terroriste annoncée dans cette ville (société civile)

0
60

GOMA, NORD-KIVU : Au lendemain de l’alerte faite par l’ambassade américain en Rdc sur un acte terroriste en ville de Goma, les réactions fusent partout.

Pour le commandant de la police nationale congolaise ville de Goma le commissaire supérieur Alissa Job, une menace pareille devrait être faite par les voies officielles.

« Si l’ambassade a des informations fiables, il doit les mettre à la disposition des autorités compétentes de la Rdc et non sur les réseaux sociaux. Néanmoins, la population doit être rassurée que ,avant la dite alerte, pendant et après, il est de notre devoir de sécuriser et défendre l’intégrité de notre ville de Goma » déclare le commissaire supérieur Alissa Job commandant ville

A lui d’ajouter « Un groupe rebelle qui va tenter faire une aventure va nous voir sur son chemin »

De son côté Placide Nzilamba membre de la societe civile coordination provinciale, pense l’alerte de l’ambassade des États-Unis a son vrai sens quel que soit le canal de sa transmission.

« L’alerte de l’ambassade des USA vaut son pesant d’or par toutes les voies de sa publication et on doit la prendre avec beaucoup de sérieux. Une alerte n’a pas de voie ou il faut la canaliser avant sa publication d’autant plus qu’il en va de la vie humaine. Ce que nous attendons des USA une aide pour surmonter cette dure épreuve » a dit Placide Nzilamba.

Cet acteur de la société civile précise que si l’alerte est vraie ou fausse, les services spécialisés doivent prendre des initiatives pour étouffer dans l’œuf toutes les velléités terroristes sur la ville de Goma.

Placide Nzilamba   lance un appel  à la population d’être calme et vigilante, et à éviter des attroupements, éviter le ramassage des métaux.

La police Quant à elle, exhorte à tout celui qui aura une information à la  fournir aux services de sécurité pour démanteler barrer la route à ces actes criminels

Selon l’esprit de ce message de l’ambassade des USA , il existe un risque d’attaque sur un bateau non spécifié au départ de la ville volcanique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here