Bukavu : Arrivée de Jeannine Mabunda et son acceuil par la population et autorités

0
9

BUKAVU, SUD-KIVU:-  La présidente de l’assemblée nationale, madame Jeannine Mabunda a été accueillie au Port Emmanuel à Bukavu ce mercredi 19 février par le gouverneur de la province du Sud-kivu en présence de plusieurs autorités, cadres et militants des partis politiques du Front Commun pour le Congo (FCC).

Jeanine Mabunda, précise que sa visite au Sud-kivu s’inscrit dans l’objectif de compatir à la souffrance de la population victime de l’insécurité et des catastrophes, dont des incendies et éboulements de terre qui ont endeuillé plusieurs familles.

Aussitôt arrivée à Bukavu, la speaker de la chambre basse du parlement s’est rendue aux différents sites qui ont enregistré des cas de catastrophe notamment au lycée Wima en commune de Kadutu où la route nationale numéro 2 est affaissée et risque de couper la communication entre la ville de Bukavu et plusieurs territoires de la province.

“Nous avons voulu que pour les premieres vacances parlementaires, notre première descente soit à l’Est, où nos frères et soeurs souffrent de l’insécurité, éboulement, incendies, chômage des jeunes, nous sommes venu manifester notre campassions envers vous et surtout à travers les souffrances que vous connaissez ce dernier temps.” a-t-elle déclaré.

L’agenda de Jeanine prévoit plusieurs rencontres avec différentes couches de la population et la classe politique, c’est ce que fait savoir le protocole d’État.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here