Uvira: l’ONG Arche d’alliance alerte sur le recrutement des enfants dans des groupes armés

0
13

UVIRA, SUD-KIVU:-  Les faibles moyens financiers et la délinquance sont parmi les grandes causes qui poussent les enfants de s’enrôler dans l’armée ou dans des groupes  armés. Ces propos sont du chef de bureau de l’ONG Arche d’alliance, lors de la célébration de la journée Internationale contre le recrutement des enfants soldats.

Cette journée célébrée chaque année le 12 février, à Uvira elle est célébrée ce mercredi 19 février 2020, dans la salle d’audience du tribunal militaire de garnison d’Uvira.

A cette occasion plusieurs  points  ont été abordé ici nous citons les textes légaux nationaux et internationaux interdisant les recrutements des enfants soldats, état de lieux sur le recrutement  et la démobilisation des enfants soldats.

Le chef de bureau de cette organisation qui a organisé cette activité, explique que les parents avaient des problèmes pour  scolariser les enfants faute des moyens financiers.

Kipaka  Amuri Gustave, demande aux organisations de la société civile de sensibiliser les parents pour  envoyer leurs enfants à l’école.

Ecoutez-lui au micro d’Eric Ngabo

on le signale,dans cette activité les organisateurs montrent que la province du Sud-Kivu est parmi les provinces où les enfants s’enrolent à un grand nombre dans des groupes armés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here