Bukavu: Bras de fer entre les personnels administratifs et le directeur général de l’ISDR

0
80

BUKAVU, SUD-KIVU:- Le Professeur Bosco Muchukiwa directeur général de l’institut supérieur du développement rural est contesté par ses personnels administratif, ces derniers exigent sa démission à son poste au sein du comité de gestion de cette institution.

Muchukiwa est accusé d’une mauvaise gestion et détournement d’une somme colossale pour des fins personnelles. Ainsi pour manifester leurs ral-bol ce mardi 03 Mars 2020 , ces agents administratifs ont érigés des barricades empêchant tout accès au sein de cette institution de développement.

Dans leurs revendications ces agents exigent également des explications sur la destination de 15 mille dollars américains.Sur des calicots on pouvait lire ” le personnel de l’ISDR-Bukavu dit non au détournement du comité de gestion dirigé par Bosco Muchukiwa.

Selon Azoni Mango Kimengele, il serait mieux que les deux parties se mettent ensemble pour tabler sur la question et ainsi connaître la vérité sur la destination de cette somme.

Interrogé sur la question, le Professeur Jean Bosco Muchukiwa, Directeur général de l’ISDR-Bukavu a fait savoir qu’il n’y a pas eu détournement à l’ISDR, si non ces mêmes agents qui réclament ne pouvais pas toucher leurs salaires de décembre jusqu’en février 2020.

Le directeur général a précisé toute fois que le syndicaliste avec qui il a été à Kinshasa avait du mal à présenter les preuves de ce détournement. Toutes fois, Muchukiwa plaide pour la restauration de la paix à l’ISDR-Bukavu et présente ses excuses à qui il aurait offensé d’une manière ou d’une autre.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here