BUKAVU : Certains journalistes des medias formés sur le journalisme des droits humains et la couverture médiatique sensible au genre

0
47

BUKAVU,SUD-KIVU :Plus de 25 Journalistes des différents médias de la ville de Bukavu ont été capacité ce 19 juillet 2022 sur le journalisme des droits humains et la couverture médiatique sensible au genre.

La formation a été organisée au bureau de l’ISJC par journaliste de droits humains JDH -RDC en collaboration avec l’Ecole Technique du Journalisme et AFEM sous le thème, les médias des droits et la couverture sensible au genre.

Lors de cette rencontre, le directeur pays de JDH-RDC Prince Murhula a dit que sa structure organise ces séances de formations pour amener les professionnels des medias à s’approprier les notions sur le Journalisme des Droits Humains et la couverture médiatique sensible au genre.

Prince Murhula indique qu’il est aussi question d’outiller les journalistes sur diffèrent aspects liés au genre, les différents problèmes qui sont recomptés dans la communauté mais qui ne sont pas documentés par les journalistes et qui constituent les difficultés liées au genre et les problèmes que les journalistes éprouvent dans la couverture des questions de droits humains.

Ainsi selon Prince Murhule après cette formation,les journalistes seront capable de s’impliquer dans la lutte contre les violations des droits humains et particulièrement les droits des Femmes et des filles mais aussi de réaliser des reportages sur les droits humains et plus particulièrement sur les droits.

L’activité a été organisée dans le cadre de son projet canada monde : La voix des femmes et des filles. Ce projet est exécuté par JDH en RDC notamment à Kinshasa et à Bukavu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here