Fizi: Encore un homme meurt suite à la consommation d’une boisson locale fortement alcoolisée à Misisi

0
56

FIZI,SUD-KIVU:- Un homme âgé de 40 ans répondant au nom de Byadunia a perdu la vie suite à la consommation d’une boisson locale couramment appelée ”Kanyanga” à Misisi dans le secteur de Ngandja, groupement de Basikasilo en Territoire de Fizi. Selon des sources locales contactée surplace, l’incident est survenu le matin de ce lundi 18/07/2022 au quartier EBIMBO avenue ANTENNE.

“Moi,c’est Mundana,le voisin de Byadunia,le monsieur qui est mort ici, a passé toute la journée d’hier entrain de consommer ”kanyanga” j’avais mon programme d’aller au champ mais quelqu’un m’a dit qu’il y a une personne qui est morte. Arrivé ici je suis surpris comme c’est un monsieur que j’ai connais très bien. Vraiment il était un grand soulard ” a-t-il renseigné.

Cette même nouvelle est confirmée par Monsieur Mkyoku, chef du quartier EBIMBO.
“J’ai un grand regret parceque j’ai eu la nouvelle de cet monsieur avec un grand retard. J’étais de l’autre côté au marché où on vient de me téléphoner qu’une personne est morte à mon quartier et lorsque je suis arrivé j’ai trouvé que c’était Byadunia qui est mort a cause de la boisson comme était son habitude. ceci arrive deux jours après la mort d’un autre jeune au quartier Luemba avec la même cause.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here