BUKAVU: Christian Zihindula l’un des initiateurs de la pétition contre la REGIDESO remercie la population de Nguba d’avoir participé à la marche pour exiger de l’eau potable.

0
5

BUKAVU,SUD-KIVU: Les habitants de Nguba et Muhumba avec l’appui du comité local de gouvernance participative étaient dans la rue le 25 Janvier 2022 pour réclamer la fourniture d’eau potable par la REGIDESO. Ces habitants munis des bidons vides et bâtons, ont marché depuis Nguba jusqu’au bureau de la Regideso.

Dans leur mémorandum, ces habitants ont indiqué que c’est depuis six mois que l’une des pompes de la Regideso est tombée en panne et rien ne fait pour la réparation. Maitre Faustin Batumike déplore aussi le fait que la REGIDESO envoie à la population de l’eau non traité et compte traduire cette institution en justice.

De son côté, l’un des initiateurs de la pétition contre le directeur de la REGIDESO Mr Christian Zihindula remercie la population de Nguba et Muhumba d’avoir participé à cette marche pour exiger le rétablissement de l’eau.

« Nous réitérons encore que la population continue à signer la pétition qui a été initiée par ce qu’il y a l’engouement. Même dans les quartiers au-delà de nyalukemba il y a des sollicitations de la signature de cette pétition étant donné les abus que cette société comment en vers ses clients »a dit Christian Zihindula.

Reçu par le directeur de la RIGIDESO Mr Ntumba Kayembe, ce dernier a promis de mobiliser son équipe de techniciens pour que la population de Nguba et Muhumba soient desservir dans 24h.

« Nous avons connu une panne sur notre moteur à Nguba. Nous disons, si pas ce soir ou demain Dieu aidant nous aurons de l’eau à Nguba »a dit le directeur Ntumba Kayembe

Ces habitants ont promis de continuer avec d’autres actions citoyennes afin d’être remis dans leur droit fondamental.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here