BUKAVU:OVD exécute plusieurs travaux dont la canalisation des eaux de la colline ITFM pour lutter contre les érosions sur ce site.

0
7

BUKAVU,SUD-KIVU :L’office des voiries et drainage du Sud-Kivu a débuté depuis novembre 2021 la construction du collecteur, caniveau, chambre de chute et murs de soutènement sur la colline surplombant l’institut Technique fundi maendeleo.

Le constat a été fait ce mercredi 26 janvier 2022 après une visite menée sur ce site avec le directeur l’OVD Sud-Kivu Ir Georges Onembo.

Le directeur provincial l’OVD a dit qu’il cherche à stabiliser les eaux de l’ITFM pour sauver également cette école attaquée par des érosions.

«L’autorité a jugé bon de répondre à notre souci de lutter contre cette érosion. C’est une érosion qu’on est en train de chercher à stabiliser. Il y a l’ouvrage du drainage d’un collecteur, on va construire un cadeau et on va construire une chambre de chute pour diminuer la partie qui avait cédée. Et ensuite on fera le mur de soutènement pour récupérer un peu l’enclos de l’ITFM » a dit  Ir Onembo.

Georges Onembo a dit que l’OVD est entrain de réhabiliter le tronçon routier dégradé à l’industriel.

« toujours pour le même financement FONER,la bas c’est PER Décembre 2021.Et là nous allons faire des travaux de réhabilitation partielle de tronçon le plus dégradé de plus 223 m. En attendant nous faisons la réparation de caniveau »indique Ir Onembo

D’autres travaux de bouchages des nids de poules sont exécutés sur différents tronçons routier dont sur l’avenue de la poste. Ils sont financés par le FONER et durent 90 jours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here