BUKAVU: David Mubalama ministre des sports promet trouver un espace où ériger un terrain moderne et fermé qui devra accueillir les compétitions nationales et régionales

0
681

BUKAVU,SUD-KIVU :Le Ministre provincial des Sports, Monsieur David MUBALAMA va s’impliquer pour que l’Entente urbaine  de Basket-ball de Bukavu (EUBABUK) obtienne un espace où ériger un terrain moderne et fermé qui devra accueillir les compétitions nationales et régionales.

Cet espace servirait également aux arts martiaux qui aussi n’ont pas d’infrastructures sportives. Ceci a été rassuré aux présidents des entités sportives du Sud-Kivu qui ont été reçus le lundi 05 juin 2023, à son Cabinet de travail.

La délégation composée des présidents des ligues et Ententes de Basket-ball Mme Rachel MUSINGI, de la Boxe Nicodème BIGABWA, de Karaté John KALUMUNA et d’Athlétisme Donch Matabaro, accompagnés du Chef de Division Mbilika NACHAYI et de l’opérateur économique Paul OKOKO LUKU.

Cette visite avait pour objectif de présenter leurs civilités au nouveau Ministre des Sports et passer en revue la vie sportive du Sud-Kivu. Face aux difficultés qui  traînent toutes ces disciplines et les stratégies définies lors de ces échanges, Le ministre provincial a salué l’initiative des présidents de créer une organisation en vue de mobiliser les fonds pour la promotion des Sports dans les territoires et villes de la province du Sud-Kivu.

Cette initiative vise à contribuer à l’encadrement de la jeunesse, à favoriser  la participation de tous aux activités physiques et au développement du Sud-Kivu, indique le porte-parole de cette délégation, Nicodème BIGABWA.

Cette structure va renforcer le partenariat avec les opérateurs économiques et les  organisations nationales et internationales qui soutiennent les Sports comme pilier de la cohésion sociale et du développement économique et communautaire, a-t-il renchéri.

En marge de la fête de l’indépendance, il a été rappelé à toutes les entités sportives de préparer sérieusement leurs athlètes pour les activités sportives du 30 juin pour la fête de l’indépendance du Sud-Kivu. Ces activités seront organisées à Bukavu, a indiqué Mbilika NACHAYI, Chef de Division des Sports.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here