FIZI, SUD-KIVU : Une maman âgée d’une soixantaine d’années a été assassinée à son domicile la nuit de lundi à mardi 06 juin 2023.
Selon des sources locales contactées par kivutimes.com, indiquent que c’était aux environs de 21h que les hommes armés autrement identifiés ont fait incursion dans sa parcelle en lui tirant à bout portant et décédé sur le champ.
La victime s’appelle madame VERO qui a été visé par un homme qui portrait une arme à feu. Celui-ci après avoir tiré quelques balles sur la tête de la victime a pris une destination inconnue.
L’objectif de cet assassinat reste inconnu mais l’on soupçonne les affaires de la sorcellerie dont les femmes du troisième âge sont victimes de ces assassinats ciblés dans plusieurs villages du territoire de Fizi.
D’après les membres de la femme de la défunte, ces bourreaux n’ont rien emporté chez la victime une chose qui laisse croire que ces derniers n’avaient autre but que de mettre fin à la vie de cette pauvre femme innocente.
« Aux environs de 21h, nous avons vu des hommes qui sont arrivés ici dans notre parcelle. Ils n’ont rien parlé mais ils ont surpris en tirant sur la tête de la maman qui est morte sur place et ils ont pris fuite” a dit un membre de la famille.
Notons que le territoire de Fizi est devenu un abattoir des femmes du troisième âge avec plusieurs cas de leurs assassinats ciblés enregistrés au quotidien où la majorité est tuée pour des raisons de la sorcellerie.