BUKAVU: Inauguration d’un mausolée pour immortaliser le Rev. Barhegine Totoro l’un des anciens de la 5ème CELPA

0
59

BUKAVU,SUD-KIVU :Le mausolée construit à l’hommage de l’ancien représentant légal de la 5ème communauté des églises libre de pentecôte en Afrique en CELPA le Dr Pierre Nestor Barhegine Totoro a été inauguré le lundi 15 Aout 2022 à l’institut Bwindi, en commune d’Ibanda.

Lors de l’inauguration ce mausolée dont les travaux de construction ont duré 7 mois, l’un de ses fils Mukenge Totoro a dit que ce regretté serviteur de Dieu a fait l’exploit dans l’évangélisation de la parole du seigneur.

« C’était un bon serviteur de Dieu. Un bon modèle pour l’église et qui dirigé notre église. Il a travaillé pour le seigneur avec fidélité et sans conflit comme nous le voyons aujourd’hui. Nous l’avions vécu et nous avons un témoignage. Et ce mausolée vient nous souvenir qu’il y avait un serviteur de qui travailler pour l’église »a dit Mukenge Totoro

Notre source souligne que dans ce mausolée, il y aura des livres qui parlent de l’histoire de l’église, des commentaires bibliques et des pasteurs sont appelés à venir lire.

« Nous avons prévu l’endroit où il y aura la bibliothèque, ou des gens et surtout des serviteurs de Dieu viendrons se ressourcer et lire les histoires de l’église et les serviteurs de Dieu »a-t-il dit

Plusieurs personnalités de l’Eglise, membres de la famille et d’autres connaissances ont pris part à la cérémonie d’inauguration de ce mausolée. C’est notamment le vice-président national de l’ECC, Rev.Dr Milenge Mwenelwata qui a salué les initiateurs de ce projet.

D’autres personnalités qui ont pris part à cette cérémonie ont témoigné les œuvres laissées par ce regretté serviteur de Dieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here