SUD-KIVU: Le vice-gouverneur Marc Malago invite la population à dormir sous la moustiquaire pour lutter contre la malaria

0
74

SUD-KIVU : Le vice-gouverneur du sud-Kivu,Marc Malago Kashekere invite la population à recevoir les équipes des agents communautaires qui passeront maison par maison à partir de samedi 21 Aout 2022 pour remettre gratuitement des moustiquaires imprégnées d’insecticides.

Marc Malago Kashekere souligne que dormir sous la moustiquaire est la seule façon de lutter et de se protéger contre la maladie de la malaria  qui n’épargne personne.

Ce dernier l’a dit le samedi 21 Aout 2022 lors du lancement officiel de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide en province du Sud-Kivu. Le vice-gouverneur a dit que le nombre des enfants qui meurent de la maladie due à la malaria est élevé et il faut l’implication de tout le monde pour la réussite de cette campagne.

« le nombre des enfants touchés au-delà de 5000, donc c’est un dossier que vous les journalistes, les agents de santé et responsables des services doivent appuyer pour que réellement nous puissions bouter dehors la malaria » a dit marc Malago

La campagne se déroule pendant 7 jours en province Sud-Kivu. La représentante du  Programme National de Lutte contre le Paludisme  (PNLP) a dit que tous les ménages recevront leurs moustiquaires.

Le lancement s’est déroulé en plusieurs personnalités de la province du Sud-Kivu. Cette campagne appuyée par le gouvernement de la RDC à travers le programme national de Lutte contre le Paludisme  (PNLP).Elle est exécuté par SANRU.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here