SUD-KIVU:Plus de 1 600 000 menages attendus pour la campagne de distrubiton gratuite des moustiquaires impregées d’insecticide

0
53

SUD-KIVU:Plus d’un million six cent mille ménages sont attendus pour la campagne de distribution gratuite des moustiquaires imprégnées d’insecticide au Sud-Kivu, à l’Est de la RDC.

C’est le gouverneur du sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi qui l’a dit ce vendredi 19 Aout 2022 dans une conférence de presse animée au gouvernorat de province à Nyamoma en commune d’Ibanda.

Théo Ngwabidje Kasi indique que cette campagne débute ce samedi 19 Aout 2022 et se déroule pendant 7 jours sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Il indique que la campagne se déroule de porte à porte et une équipe des agents engagés par la division provinciale de la santé passeront pour dénombre au même moment de la distribution de ces moustiquaires.

Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi précise que tous les ménages du Sud-Kivu recevront leurs moustiquaires selon la quantité des ménages  et la justice se chargera à ceux qui vont détourner ces moustiquaires.

Et le docteur Losimba Likwela Joris conseiller technique à SANRU,indique que des dispositions ont été prise pour que les moustiquaires arrivent même dans les milieux les plus reculés.

Cette campagne est organisée par le gouvernement national de la RDC à travers le programme national de lutte contre le paludisme et exécuté par le SANRU.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here