Bukavu : Jeannine Mabunda ira compatir avec les victimes des violences sexuelles et des catastrophes

0
12

BUKAVU,SUD-KIVU:- La députée nationale élue de Fizi au Sud-kivu Madame Louise Munga Mesozi aussitôt arrivée en ville de Bukavu ce lundi 17 février 2020, elle a annoncé que la présidente de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, madame Jeannine Mabunda, viendra en rescousse aux victimes des violences sexuelles et des catastrophes qui ont été observées  ce dernier temps en province du Sud-kivu.

Louise Munga à été acceuillie au port Ihusi à Bukavu, par de nombreux militants de sa famille politique. Principalement elle fait partie de l’équipe du protocole pour préparer l’arrivée de l’honorable Jeannine Mabunda.

Selon elle, depuis plusieurs années, la province est déstabilisée par des cas d’insécurité dans presque tous les territoires, de nombreux cas des catastrophes dont des incendies et éboulements de terres occasionnant mort d’hommes et important dégâts matériels.

” Les victimes de violences sexuelles, dont les femmes, en situation humanitaire déplorable nécessitent du réconfort “, a fait également savoir madame Louise Munga.

Rappelons que dans le cadre de ses vacances parlementaires, la tournée de Mabunda à l’intérieur du pays, s’effectue plus de neuf mois après son élection à la tête de l’assemblée nationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here