Minembwe: Changement   du commandant de la Police, les habitats s’indignent

0
56

MINEMBWE, SUD-KIVU:- Le commandant de la police à Minembwe vient d’être remplacé l’après midi de ce mardi 18 février 2020. Les cérémonies de remise et reprise se sont déroulées  au bureau du commissariat de la police à Madegu centre. Kalenga remplace le Major Muyoboke Eric qui occupait ce poste depuis l’an 2016.

La permutation de Major Muyoboke Eric n’a pas été appréciée par les habitants de Minembwe, ceci est justifié par la lettre d’indignation adressée au Général Ndundwa qui dirige  la délégation des policiers venant de Bukavu et Kinshasa pour ces cérémonies.

Ces habitants dans leur lettre, montrent  au général  que la préoccupation des habitants de Minembwe  est la sécurité et pas le remplacement des éléments de la police.

Ces habitants pensent que les affaires des permutations  pourront se poursuivre après que la paix soit rétablie dans cette entité.

Ces habitants disent, le général  les a répondu que les affaires des permutations des éléments de la police  ne concernent que le ministère de l’intérieur.

Ces cérémonies  ont surpris la majorité des habitants de Minembwe , et la presse local n’a pas eu l’autorisation de couvrir ces cérémonies.

Ici je vous propose de suivre l’un de chef coutumiers de Minembwe que nous gardons l’anonymat il présente son indignation au micro d’Imurenge.com

Le remplaçant de Major Muyoboke est venu de Kinshasa mais jusque là, on n’a rien dit sur la destination du Major Muyoboke Eric.

Cette permutation de la police vient une semaine après un climat de méfiance  entre les FARDC et les éléments de la police.

Ceci c’est après qu’un élément FARDC, s’est attaqué à un élément de la police au marché juqu’à tabasser le policier, chose qui suscité une tension entre ces agents de sécurité à Minembwe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here