BUKAVU : La FRM appelle la population à assainir leurs milieux et d’éviter de jeter les immondices dans les caniveaux

0
61

BUKAVU, SUD-KIVU : La Fondation Richard Mwenyemali qui exécute des projets de développement et travaux communautaires dans les quartiers de la ville de Bukavu invite la population à assainir leurs milieux pour lutter contre l’insalubrité.

Elle demande également à la population d’éviter de jeter des immondices dans les caniveaux afin de prévenir des dangers pendant la période de la saison pluvieuse.

Cet appel a été lancé aux habitants de la ville de Bukavu en remettant officiellement trois ponts que cette fondation avait construits dans le trois commune de la ville ce jeudi 14 juillet 2022.

Dans une interview accordée à kivutimes, le président de cette fondation qui porte son nom déplore le mauvais comportement des certains habitants qui jettent les immondices dans les caniveaux en oubliant les conséquences que cette situation présente comme danger.

« Nous avions construits des ponts presque dans tous les coins de la ville de Bukavu, nous avions réalisé des travaux communautaires à Panzi,au quartiers Mosala,Nyalukemba,avenue Irambo et nous continuons à le faire par ce que c’est la mission que la fondation richard Mwenyemali s’est donnée. Quand nous construisons des ponts, il y a des caniveaux que nous essayons de déboucher mais quand nous revenons là, nous rencontrons que ces mêmes caniveaux sont déjà bouchés. Nous condamnons cela car c’est l’énergie que nous gaspillons »a dit Richard Mwenyemali

Il appelle les habitants à une citoyenneté responsable et à garder ces ponts en bon père de famille.

« Ça fait mal quand nous gaspillons beaucoup d’argent pour que la population puisse se sentir quand même allaise mais dans trois semaines nous arrivons nous rencontrons que c’est plein d’immondices ça nous fait très mal. C’est pourquoi vraiment nous demandons à la population, quand nous faisons cette histoire, il faut le garder en bon père de famille »souligne Richard Mwenyemali

Il sied de noter que certains ménages déversent leurs déchets dans les caniveaux en cette période de la saison sèche et cette situation sont à l’origine des inondations des maisons, des morts et autres dégâts matériels lorsqu’il pleut.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here