Bukavu: La masculinité positive au cœur d’un atelier à l’intérêt des officiers FARDC et les étudiants

0
21

BUKAVU, SUD-KIVU:- Sensibiliser  les officiers des forces armées de la république démocratique du Congo FARDC  et les jeunes étudiants de Bukavu sur la masculinité positive afin que ces derniers adoptent un comportement positif qui reconnaît la place de la femme dans la société en toute dignité,  tel est l’objectif d’une activité organisée par la section genre de la Monusco Sud-Kivu, le vendredi 31 janvier 2020 à Bukavu.

Au cours de cette activité, Franck Tshite de la section VIH/SIDA au sein de la Monusco, a rappelé aux éléments de l’armée loyaliste les moyens de prévention  du VIH/SIDA, car ces derniers sont parmi les couches les plus exposées à cette maladie au vu des missions aux quelles elles sont appelées à remplir sur l’étendue  du territoire nationale.

À la même occasion, Thérèse Mema, coordinatrice du centre Place, exhorte les hommes à rompre avec les stéréotypes afin de vivre en harmonie dans leurs couples.

De son coté, Alain Rubenge, responsable de la section genre à la Monusco-Bukavu, précise que cette activité va servir d’une boule de neige au sein de la communauté militaire afin que les forces de l’homme permettent de couvrir les faiblesses de la femme et vise versa.

Pour sa part, le colonel Omar  Mutunda Nkoy,  directeur du service éducation  et patriotisme au sein de la 33 ieme région militaire au Sud-Kivu et Maniema, promet de poursuivre la sensibilisation au sein des éléments FARDC,  afin qu’ils adoptent un comportement positif et la complémentarité dans leurs  foyers.

Signalons que cette activité est organisée en collaboration avec l’organisation Living Peace et s’est tenue au centre Olame à Bugabo en commune de Kadutu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here