BUKAVU: L’avenue Cimetière 2 baptisée au nom du regretté révérend Guillaume Shumbusha pour son implication dans la bonne gouvernance

0
36

BUKAVU,SUD-KIVU : Les autorités du quartier Nyalukemba et de la commune d’Ibanda ont décidé de baptiser l’avenue Cimetière 2 au nom du regretté révérend pasteur Guillaume Shumbusha pour son implication dans la bonne gouvernance dans ce quartier.

L’information a été livrée à kivutimes ce vendredi 25 février 2022 par le chef du quartier Nyalukemba Mr Deo Kurasa.

Ce dernier souligne que ce voyant révérend pasteur a beaucoup contribué à la stabilité de cette avenue ou régner plusieurs cas d’insécurité.

« J’ai six ans que je dirige le quartier Nyalukemba. J’ai un témoignage spécial envers ce révérend pasteur qui venait de nous laisser. Des cas de banditismes avaient pris de l’empileur dans cette avenue. Aujourd’hui on a volé, demain l’opération chevron, des maisons de boissons fortement alcoolisées, donc plus de 100 maisons. Et j’avais commencé à arrêter tout le monde du matin au soir. Il m’avait dit, chef tu vas arriver tout le monde à la prison et il n’y aura pas une solution. Il m’a dit qu’il va commencer à visiter tous ces compatriotes et c’est ainsi qu’il est parvenu à réussir. Plusieurs ont été baptisés et ont accepté le seigneur comme leur Dieu. Il a donné à certains jeunes de l’argent pour faire leur entreprise,

Pour lui, le critère de sélection a été fait par des sages du quartier, des autorités de la commune et de la société civile. Deo Kurasa souligne que c’est également de donner la différence à plusieurs avenues de quartier qui portent des noms identiques. C’est par exemple les avenues cimetières 1,2,3 et les avenues ikanga.

Il indique que cette action, va s’étendre également à d’autres dirigeants de ce quartier vivant ou mort qui ont été marqués dans ce quartier.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here