SUD-KIVU: La société civile appelle à une province morte ce mardi 01 mars pour exiger la démission du gouverneur Ngwabidje.

0
93

SUD-KIVU: Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu appelle toute la population à répondre à la ville et province morte qu’elle vient de lancer pour ce mardi 01 mars 2022 pour exiger la démission du gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi.

L’appel a été lancé lors d’un point de pressé organisé par les membres du bureau de coordination ce mardi 25 février 2022.

Selon le président de la société civile du Sud-Kivu Adrien Zawadi, ils ont constaté que monsieur Théo Ngwabidje Kasi voudrais gouverner la province par défis et la plonger davantage dans une situation d’inscience sociale et politique entre les différentes forces, et ce, malgré les multiples appels à sa démission.

« Considérant que l’arrêt de la cour constitutionnelle que nous saluons et respectons n’a pas cependant rétablit la confiance entre la majorité des sudkivutiens et monsieur Theo Ngwabidje Kasi suite aux grandes déceptions de sa gouvernance dans tous les huit territoires, les quatre  villes et les trois communes de la province du Sud-Kivu et cela dans tous les secteurs, vu la militarisation excessive de retour en province, ce qui est un indice parlant, conscients que la démocratie c’est le pouvoir le peuple et par le peuple et que l’on ne gouverne jamais un peuple par défis, nous réitérons notre volonté de voir Mr Théo Kasi,par amour pour la province et respect aux sudkivutiens de démissionner » a dit Adrien Zawadi dans la correspondance lit à la presse.

Il demande à la population de respecter ce mot d’ordre car la province mérite mieux. Adrien Zawadi a mis en garde les personnes qui cherchent à tribaliser la question de gouvernance de la province car le développement n’a pas d’ethnie, ni de tribu. Par ailleurs, il demande aux partis politiques de l’UDPS et alliés qui souffrent le chaud et le froid devant les questions vitales de la population de tirer toutes les conséquences liées à cette situation d’Ici 2023.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here