NORD-KIVU,GOMA: En séjour au Nord-Kivu, l’ambassadeur Américain en République Démocratique du Congo Mike Hammer s’est entretenu ce vendredi 25fevrier 2022 avec le gouverneur militaire le lieutenant général Ndima Constant . Au centre de leurs discussions la situation sécuritaire en province et spécialement l’activisme des Adf dans la région de Beni.
« J’ai eu une très bonne discussion avec le gouverneur militaire du Nord-Kivu et son équipe pour comprendre bien comment est ce que les choses avancent pour sécuriser la Nord-Kivu. Le gouverneur militaire m’a rassuré de sa détermination à rétablir la paix dans cette partie du pays. On aura prochainement une autre visite de nos forces d’Africom pour voir quelles sont les possibilités d’une Coopération avec les Fardc mais principalement la Coopération est de renseignement » déclare Mike Hammer ambassadeur des USA en Rdc .
Selon ce diplomate américain, les USA continueront à appuyer le pouvoir du président congolais Felix Tshisekedi pour la restauration de la paix dans la partie orientale de la RDC.
« Nous sommes préoccupés par l’activisme des Adf parce que ce sont des terroristes qui menacent la population et le gouvernement américain travaillera ensemble avec le gouvernement congolais pour mettre fin à ce groupe terroriste. Les USA voudraient faire avancer la vision qu’a le président Felix Tshisekedi a pour la RDC ,celle d’améliorer la situation sécuritaire » a dit Mike Hammer
Le représentant de Joe Biden en Rdc affirme avoir également visité le parc des Virunga ce patrimoine mondiale menacé aussi par l’activisme des groupes armés