BUKAVU : Le Maire Zénon Karumba démoli les Kiosques et Conteneurs à l’Hôtel de poste

0
212

BUKAVU : Dans le cadre de rendre salubre la ville de Bukavu, le Maire Zénon KARUMBA KIKUTA a procédé le samedi 10 juin 2023, à la démolition de plusieurs Kiosques et Conteneurs qui étaient visible aux alentours de l’Hôtel de poste.

Selon l’autorité urbaine ces kiosques et conteneurs ternissaient l’image de cette partie de la ville de Bukavu.

Dans ces Kiosques et Conteneurs les propriétaires y exerçaient diverses activités dont le secrétariat public, la Papeterie ainsi que le restaurant.

Malgré un délai de trois mois qui avait été accordé aux propriétaires de ces derniers, les activités étaient toujours au rendez-vous. On pouvait y avoir des matériels qu’ils utilisaient. Certains propriétaires ont réussi à sauver leurs matériels et d’autres n’ont rien sauvé.

Les propriétaires de ces Kiosques et Conteneurs déplorent cette opération, car selon eux c’est une foudre qui est tombée sur leurs têtes. Et de poursuivre que plusieurs familles vivaient grâce aux activités qui se déroulent en cet endroit.

Pour le Maire de la Ville de Bukavu Zénon KARUMBA Kikuta, cette opération qui vise l’assainissement va s’étendre sur toute l’étendue de la ville de Bukavu :

« Cette opération de démolition de Kiosques vise l’assainissement et la lutte contre l’insécurité dans le centre-ville de Bukavu.  Nous allons poursuivre avec cette opération dans tous les coins et recoins de la ville, pour mettre en application l’arrêté du Gouverneur de la Province du Sud-Kivu portant assainissement des villes et des agglomérations en province,» a déclaré Zénon KARUMBA.

Le Maire de Bukavu était accompagné du commandant de la Police Nationale Congolaise ville de Bukavu, le Bourgmestre de la commune d’Ibanda Jean BALEKE Mugabo, le chef de division de l’environnement John POLEPOLE et d’autres brigades d’assainissement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here