BUKAVU : L’ISP forme ses agents sur les méthodes pédagogiques de gestion et de résolution des conflits en classe, école et dans les milieux environnants

0
19

BUKAVU,SUD-KIVU :Réfléchir sur les méthodes et les stratégies pédagogiques de gestion et de résolution des conflits en classe, à l’école et dans les milieux environnants, c’est l’un des objectifs d’un atelier qu’organise à partir de ce Mardi 15 février 2022 par l’institut supérieur pédagogique ISP de Bukavu.

Selon le directeur général de l’ISP, Dr Patric Mzee Somora, il sera aussi question de sensibiliser les scientifiques sur le rôle de l’éducation dans la résolution des conflits dans les milieux scolaires et universitaires.

Egalement de renforcer la résilience des enseignants et d’autres acteurs face aux réalités auxquelles ils sont confrontés quotidiennement dans les milieux universitaires et les doter des capacités analytiques pour la création des espaces de paix.

Patric Mzee Somora indique que l’ISP voudrait qu’à long terme, institutionnaliser une vision plus pratique, critique et réflexive de l’éducation en situation d’urgence dans les instituts de formation des enseignants en RDC.

« Nous sommes en voie de produire un manuel. Il faut que ce manuel soit validé par d’autres pédagogues de diffèrent domaines, soit les chefs de section et chefs de département. Maintenant nous sommes au point de produire ce manuel, qui servira peut être au niveau de la province et qui traite des questions de conflits dans les écoles, même dans les milieux universitaires. Et nous sommes en train de vivre cela, c’est dommage.il est temps que les intellectuels réfléchissent sur comment résoudre ce problème » a dit le DG de l’ISP

L’atelier est organisé dans le cadre du Projet ISP-IDS BRICE  (Développer la résilience en temps de crise à travers l’éducation) qu’exécute l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu (ISP) et l’Institute of Développent Studies (IDS) de l’Université de Sussex en partenariat avec l’ONG Save the Children International sous le financement de l’union européenne. L’activité dure trois jours et se tient à l’hôtel touriste Delicia en commune d’Ibanda.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here