BUKAVU : L’OVD alerte sur la destruction de la route récemment réhabilitée à l’industriel par des camions de la Bralima

0
398

BUKAVU, SUD-KIVU : L’Office des voiries et drainage OVD  dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu alerte les autorités compétentes sur la destruction du tronçon routier  récemment réhabilité sur avenue industriel par des véhicules (camions poids lourds) de la société Bralima.

Dans une conférence de presse animée ce Mardi 14 Mars 2023 par l’OVD, son directeur technique, Patrick BYAZE  déplore de constater que la société Bralima a transformé ce tronçon routier à un parking pour ses véhicules et de lavage de ces derniers.

Sur ces tronçons routiers, depuis donc l’entrée TP jusqu’à l’entrée de la Bralima industriel, plusieurs engins lourds sont visibles. Une grande partie de la chaussée commence déjà à se dégrader et des caniveaux abimés.

Patrick BYAZE appelle les autorités compétentes à s’impliquer car la situation est grave.

« Avec tous les problèmes que nous connaissons sur l’avenue industrielle, nous sommes au grand regret de constater qu’après les efforts fournis sur ce tronçon par l’OVD, ce travail qui a été apprécié par la population est en train d’être réduit à zéro par la Bralima. Nous interpellons les autorités à entrer en contact avec la Bralima et trouver une solution à cette situation »souligne Patrick Byaze

Il y a environ une année, il était difficile de franchir ce tronçon routier et des véhicules s’embourbaient en ce lieu jusqu’à y passer la nuit en plein centre-ville.

C’est ainsi qu’avait été réhabilitée par l’OVD avec le financement du FONER .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here