BUKAVU: Me Patient Bashombe consacré Pasteur à l’église 5ème CELPA Safina Muhungu

0
325

BUKAVU, SUD-KIVU : Le coordonnateur national de la DYCOD-RDC, Me Patient Bashombe a été consacré pasteur de l’église de la 5ème CELPA Safina Muhungu.

C’est le révérend pasteur de l’église Ararati Munyi Arekengwa qui a procédé à cette consécration survenue ce dimanche 27 mars 2022 lors d’un culte organisé au sein de cette église la 5ème CELPA Safina Muhungu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Juste après sa consécration, le pasteur Patient Bashombe a remercié le seigneur d’avoir confirmé cet appel à le servir et la nation.

« Nous avions commencé à servir Dieu depuis notre jeune âge, comme choriste, comme évangéliste et aujourd’hui Dieu a voulu que nous soyons consacré ancien de l’église pasteur. Nous disons merci à Dieu pour ce choix mais c’est aussi une grande responsabilité qui demande vraiment que nous soyons remplit de l’esprit de Dieu afin de pouvoir être à la hauteur de l’esprit de la tâche » a dit pasteur Patient Bashombe

Il a promis de vouloir continuer à servir la nation et le peuple comme il l’a fait en tant qu’ancien président du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu, président national du cadre de concertation de la société civile et coordonnateur national de la dynamique communautaire pour la cohésion sociale et le développement.

« Nous croyons que nous allons continuer pour ce même esprit, pour servir Dieu et servir la nation. En fait, on ne peut pas prendre l’une et laisser l’autre, par ce que nous menons une seul vie. Il n’y a pas une vie qui soit publique et une vie qui soit privée. Il n’y a pas une vie qui est cachée et une vie qui est révélée ; Non. Nous menons une seule vie et c’est ça aussi  l’intégrité, cad de vivre ce que l’on dit et ce que l’on doit être. Et nous croyons que notre destin a été tracé par Dieu comme cela » a dit le pasteur Patient Bashombe

Il lance le message à toute la communauté congolaise, à toute la population et à tous les dirigeants de retourner aux valeurs chrétiennes et à la parole de Dieu.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs anciens des églises dont le révérend pasteur de l’Eglise de la 8ème CEPAC Sayuni Kadutu le doyen Samuel Kabunga,le révérend pasteur de la 5ème CELPA Safina Muhungu Bashombe, des membres de sa famille et des fidèles de cette église.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here