Bukavu: Tiraillement au sein de l’UDPS Sud-Kivu

0
35

BUKAVU, SUD-KIVU:-  Une crise de leadership s’observe au sein du parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès social, UDPS fédération du Sud-kivu.

A son siège de Bukavu, la nomination d’Ilunga Mutombo Édouard  au poste du président fédéral de ce parti au pouvoir a crée une cacophonie.

Théodore Museme, qui assumait l’intérim du président fédéral de ce parti au pouvoir depuis plus d’une année, précise que  le secrétariat général du parti est tombé dans une erreur suite à des personnes en quête de positionnement pour nommer son collègue qui a longtemps abandonné la lutte pendant la période de crise.

Museme ajoute qu’il y a de pourparlers  à Kinshasa avec le secrétaire général pour chercher une solution durable dans les heures qui suivent.

En réponse, Ilunga  Mutombo  Édouard précise qu’il n’a jamais abandonné  le parti et pense qu’il s’agit de contestation sans fondement.

Il fait savoir que son collègue sème une mentalité du tribalisme au sein des militants de ce parti.

À noter,  ces militants de l’UDPS ont poursuivi  avec leurs sit-in ce lundi 24 Février à leur siège sur l’avenue Patrice Emery Lumumba exigeant le retrait de cette nomination afin que la paix règne au sein de ce parti politique du Sphinx de Limete.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here