BUKAVU: Une cellule d’animation communautaire(CAC) installée au camp policier Kinyamuzige à Bagira

0
77
Bagira/Kivutimes@Josué
Bagira/Kivutimes@Josué

BUKAVU, SUD-KIVU : Un comité des membres de la cellule d’animation communautaire CAC en sigle du camp policier Kinyamuzige dans la commune de Bagira au Sud-Kivu a été installé le samedi 09 septembre 2023.C’était à l’issue d’une assemblée élective des habitants ce camp de policier Kinyamuzige qui s’est tenue dans la petite paroisse catholique de ce milieu.

Ce comité qui sera dirigé par Mr Cubaka Espoir est composé de 12 membres au total. Mr Aristote Dimoneka  a été élu vice-président, Grâce Mateba secrétaire et Mme Mauwa Zawadi Trésorière.

Selon Mr Fabrice Muhindo du Réseau des Médias pour le Développement REMED en sigle, qui accompagne la redynamisation des cellules d’animations communautaires, les membres de cette dernière auront une mission multisectorielle pour le développement de leur avenue.

« Le but de cette CAC est de redynamiser le développement communautaire dans cette entité. Les membres  de CAC nous aiderons à être en proximité avec les membres de la communauté pour leur propre développement. Ces CAC seront multisectorielle cad avant les CAC étaient basés seulement dans le secteur de la santé, la vaccination, les femmes enceintes,…Mais aujourd’hui en plus de la santé, ils vont intervenir dans d’autres secteur, l’éducation, l’environnement,… » a dit Mr Fabrice Muhindo

Celui-ci a invité les membres de cette cellule d’animation communautaire à travailler avec le professionnalisme.

« Nous sommes là au service de la communauté. Nous sommes engagés pour le développement de cette communauté et c’est tout ce que je peux recommander aux membres de cette CAC »souligne-t-il

Le chef du camp policier Kinyamuzige Amisi Iyovu Jean Pierre a invité les membres de cette cellule d’animation communautaire à bien identifier les problèmes de leur avenue afin de trouver des solutions. Il leur a rappelé que c’est un travail bénévolat pour les biens de la communauté. Les membres de cette CAC sont sous la responsabilité du chef de quartier.

Les membres de CAC seront installés dans les 8 aires de santé que compose la zone de santé de Bagira.Au total 56 membres dont 23 femmes ont participé à cette assemblée générale élective. Bien avant les membres de REMED et un superviseur venu de l’UNICEF ont briffé les membres de cette CAC sur leur rôle.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here