Uvira : Deux présumés voleurs tués, ils sont neutralisés après une intervention des jeunes vigiles et les services de sécurité

0
183

UVIRA, SUD-KIVU:- Dans une opération de vol organisée par deux jeunes en commune de Mulongwe dans la ville d’Uvira, l’avant midi de ce Samedi 09 Août 2023, deux présumés voleurs ont été tués. Des sources sur place renseignent que, tout comme quand un agent de transfert d’argent a été visité par ces deux hommes aux premières du service dans l’objectif de lui ravir tout ce qu’il avait en main comme argent.

Selon les sources concordantes, ces deux hommes sont arrivés avec une arme AK47 cachée dans un sac, sur place l’agent de transfert d’argent a été demandé de remettre tout ce qu’il avait comme somme, faute de quoi qu’il va perdre sa vie. Craignant la perte de sa vie, le monsieur a remis 3000$ et une autre somme estimée à 800.000 francs congolais.

Alertés par la victime, les jeunes vigiles sont intervenus en poursuivant les malfrats dans les avenues, l’un de ces présumés voleurs a été arrêté par ces jeunes, qui n’ont pas tardé de lui lapider chose qui a conduit à sa mort ont renseigné les témoins de l’événement.

Nous avons été alertés par la personne visitée par les bandits, elle a crié, elle demandé le secours. Nous nous sommes mobilisés dans peut de temps, et les résultats de notre travail sont palpables. Nous avons poursuivi ces malfrats sans crainte et ils sont tous neutralisés. Nous sommes fatigués de ce comportement des gens qui ne veulent pas travailler, mais qui cherchent à s’enrichir rapidement. Nous remercions tout un chacun qui est intervenu avec courage, a témoigner un jeune de la commune de Mulongwe.

Pendant ce temps les services de sécurité étaient déjà mobilisés, en poursuivant ces malfrats, ils ont neutralisé le deuxième voleur qui était porteur d’arme, des balles lui ont été logés et a perdu la vie. L’avant midi les activités étaient paralysées dans le centre commercial de Mulongwe. Des coups des balles ont été entendus ce qui a mis la population de cette partie dans un état de psychose.Nos sources confirment qu’après l’intervention de ces jeunes et les services de sécurité, une somme d’environs 2000$ a été remise à l’agent de transfert d’argent.

Vous vous souvenez que ce cas de vol suivi par la mort de deux personnes arrive un jour après la mort d’une femme tuée par son mari qui est un militaire FARDC, qui s’est rendu à l’auditorat militaire à Uvira,après avoir commis cet acte ignoble. Deux jours avant celà, une fille de moins de 20 ans avait été enlevée et relâchée quelques jours après dans la partie Nord de la ville d’Uvira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here