BUTEMBO :Explosion d’une bombe artisanale à Vutsundo, le maire de la ville appelle à la vigilance.

0
285

BUTEMBO, NORD-KIVU:- Selon les premiers éléments des enquêtes, cet engin  qui a explosé lundi soir 03.10.2022 dans une salle de cinéma située en cellule Vusenzera ,quartier Vutsundo commune de Kimemi dans la ville de BUTEMBO serait placé sous les planches d’un mur en bois avant son explosion.

Le maire de la ville de Butembo , le Commissaire Supérieur Principal MOWA- BAEKI- TELLY Roger et les membres du Comité Urbain de Sécurité se sont rendus sur le lieu de drame  ce mardi 04 Octobre 2022.A cette occasion, l’autorité urbaine a appelé toute la population à la vigilance totale.

« Je demande aux fidèles de toutes les confessions religieuses confondues dans les Eglises, Mosquées et autres assemblées chrétiennes, les marchands en milieux de forte concentration. Il en est de même pour les institutions estudiantines, les écoles, les services étatiques et para- étatiques, les parkings publics et privés sans oublier les lieux de réjouissance à être vigilants pour faire échec aux plans diaboliques des ennemies de la paix » a dit le commissaire superieur principal Mowa-Baeki .

La maire de ville  appelle également  la population à la prudence aussi bien dans les lieux de deuil et de recueillement.

Rappelons  que cet incident qui a fait quatre blessés et qui reçoivent les soins dans des structures sanitaires de la contrée, intervient quarante-huit heures après la découverte de deux grenades dans une parcelle dans la Commune Bulengera. Ces deux bombes avaient été désamorcées par la police.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here