Contestation de l’élection du pasteur Luc Mukeba, quatre présumés semeurs du désordre arrêtés par la police

1
43

BUKAVU, SUD-KIVU- Les activités ont été paralysées  à l’église 40 ieme CECA Ibanda /Poste la matinée du dimanche 26 Janvier 2020.

Un conflit de leadership opposant le représentant légal, le pasteur Peter et son collègue Luc Mukeba a été à la base du jeu des projectiles entre les fidèles de deux camps qui revendiquent tous le pouvoir au sein de cette église locale.

La matinée,  les jeunes fidèles proches du pasteur Peter se sont opposés contre l’élection du pasteur Luc Mukeba comme responsable de l’église.

Furieux ces fidèles ont empêché les autres de prier jusqu’à s’adonner au jeu des pierres.

Alertée, la police est venue mettre de l’ordre en interpellant 4 de semeurs des troubles.

Astrid Mujinga membre de l’église et mère de Luc Mukeba déplore le comportement du pasteur Peter qui utilise les bandits afin de semer des troubles au sein de cette église et vouloir s’imposé à la tête de l’église.

Un membre qui a requis l’anonymat précise que l’église n’est pas un royaume pour qu’il y ait succession.

Ces derniers rejettent en  bloque les résultats des élections qu’ils disent avoir été truqué.

Signalons qu’une situation similaire s’est encore produite le dimanche 19 Janvier  2020 au sein de cette église avant que les activités  ne soient suspendues par la communauté des églises du Christ au Congo.

 

1 COMMENT

  1. IL n’y a pas eu jet de pierre dans les deux camps. C’est plutot des inciviques parmi lesquels les fils et filles du représentant legal Peter, et de son adjoint,mécontents Theophile Katankusa qui ont agressé le pasteur élu Luc Mukeba.Les membres de l’église n’ont pas reagi à cette agression. Les quarter inviques arrêtés sont les fils et filles de ces deux personnes, Peter et son adjoint.Les enjeux c’est que ces deux pasteurs sont fin mandat comme representants legaux. Ils devront returner dans leurs provinces d’origine où ils sont dejà remplacés. Raison pour laquelle ils ont décidé de combattre, Euclid et leurs familles les membres de la CECA Ibanda poste pour s’installer de force dans cette eglise locale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here