Evariste Ndayishimiye est élu candidat du parti CNDD-FDD aux élections de Mai 2020

0
14

GITEGA, BURUNDI- Le Général Evariste  Ndayishimiye, secrétaire général du parti CNDD-FDD depuis Août 2016 vient d’être élu ce dimanche 26 janvier 2020 candidat du parti CNDD-FDD  dans les élections  présidentielles prévues au mois  de mai 2020 au Burundi.

Ce haut cadre de ce parti est élu  à l’issu d’un congrès de deux jours tenu à Gitega  réunissant des centaines des membres du CNDD-FDD, les Bagumyabanga.

Dans son discours devant  les cadres du parti  CNDD-FDD et les représentants des différents partis politiques du Burundi et ceux venus des pays voisins sauf le Rwanda, le Général  Evariste, remercie  le Seigneur pour lui avoir mis dans ce qu’il a appelé «Training » formation.

Il justifie cette formation ci-haut citée par les différents postes occupés dans l’administration du pays.

Le candidat du parti au pouvoir  dans les élections présidentielles de mai 2020, montre qu’il restera toujours fidèle à son prédécesseur  Pierre Nkurunziza qu’il considère comme son modèle, juste après les élections   le général  Evariste met en garde les semeurs du désordre  et d’insécurité dans  son pays, il dit que le parti CNDD-FDD va tout faire pour gagner la confiance de la population dans les élections prochaines.

De son coté le président Pierre Nkurunziza, remercie ce candidat élu qu’il juge d’un homme de confiance et qui a toutes les qualités d’un bon leader selon lui.

Le Général Evariste fera face aux autres candidats des différents partis politiques au moment où la majorité des opposants sont en exiles depuis les atrocités qui ont secoués le Burundi en 2015, avant que le président Nkurunziza soit réélis  pour le troisième  mandant, que plusieurs personnes ont jugé d’un mandant hors la loi selon la constitution de ce pays.

Le général Evariste est élu candidat du parti politique CNDD-FDD au moment où le Burundi fait face à l’insécurité qui s’observe jour après jour  dans ce pays où on observe des attaques des rebelles venus de la RDC ; selon le Gouvernement burundais.

Parmi le grand défi que connait le Burundi aujourd’hui  il y a la question des rebelles qui opèrent à l’Est de la RDC, sur cette question s’y ajoute les mauvaises relations entre le Burundi et le Rwanda  un  pays qui a aussi une rébellion à l’Est de la RDC et  l’agglomération des rebellions dans cette partie de la RDC constitue même une tragédie  dans le grand lac.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here