A Uvira, un combat contre l’érosion sur le ravin Nyarumanga

0
14

UVIRA,SUD-KIVU- Plus de 3500 arbres viennent d’être plantés la semaine en cour dans la ville et territoire d’Uvira par SOS village d’enfant à travers son programme de renforcement de la famille PRF, sous l’accompagnement du service de l’environnement d’Uvira.

Ce samedi matin 25 janvier 2020; les membres des communautés qui participent au programme PRF et d’autres habitants du quartier Songo ont planté des arbres le long du ravin Nyarumanga, derrière le lycée Umoja en ville d’Uvira.

Selon Agnès Mawazo, assistante au PRF de SOS village d’enfant; il s’agit pour eux de contribuer à l’amélioration de l’environnement dans lequel vit l’enfant.

Pour elle ; SOS s’investit aussi dans la lutte contre les érosions et les éboulements observés ces derniers temps dans la ville d’Uvira.
Agnès Mawazo, en parle ici au micro d’Imurenge.com

 

Le service de l’environnement salut cette initiative de SOS village d’enfant. Le chargé de reboisement au sein de ce service pense déjà qu’il y a une solution des érosions et éboulements en plantant ces arbres.
Exode Kisose Eker donne son impression ici

 

A noter ; SOS village d’enfant plante également des arbres à Kiliba, Kawizi,Kala, Songo et dans d’autres sites pour la protection de l’environnement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here