Corridor Central: Les projets de développement des infrastructures et d’accroissement économique démarrent en juillet 2023(Me Flory Okandju)

0
49

Le secrétaire exécutif du corridor central Me Flory Okandju annonce le début des activités en juillet 2023 des projets de développement des infrastructures et d’accroissement économique. Des projets qui seront exécutés au Burundi, Tanzanie et en RDC.

Notre source indique que les ministres des transports et des infrastructures de la RDC et celui de la Tanzanie ont décidé ainsi pour permettre aux entreprises impliquées dans ce programme de se préparer.

« Souvenez-vous que les ministres ont dit, on charge des entreprises responsables de signer des partenariats pour développer ce programme. Mais négocier un partenariat ça vous prend du temps et mobiliser le financement interne ça vous prend du temps. Par ce que pour le moment la Tanzanie comme la RDC sont dans l’exercice budgétaire » a dit Me Flory Okandju

Il estime qu’il faut donner le temps aux pays concernés, pour qu’ils intègrent ce programme dans leur budget qui en principe doit démarrer l’année prochaine.

« C’est la raison par laquelle nous estimons que ça soit au mois de juillet, par ce que même si les budgets sont approuvés maintenant pour la RDC et la Tanzanie, mais il y a aussi un petit temps ou il faut prendre en considération avant la mise en application de ce budget-là » souligne notre source

Me Flory Okandju souhaite bon vent à ce vaste qui selon lui va renforcer les liens commerciaux entre la Tanzanie et la RDC par l’amélioration des infrastructures de transport.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here