Fizi: Un mort et quatre personnes enlevées par les hommes armés non loin de Lusenda

0
71

FIZI, SUD-KIVU:- Une personne a été tuée et quatre autres enlevées par un groupe d’hommes porteurs d’armes ce Mercredi 21 Décembre 2022 sur des montagnes de la localité de Lusenda dans le groupement Balala Nord secteur de Tanganyika,en Territoire de FIZI.

Des sources contactées par kivutimes indiquent que, les victimes quittaient au village Murara pour se rendre à marché de Lusenda.Quand ces paisibles citoyens  sont arrivés sur les montagnes surplombant Lusenda,ils ont tombé dans une embuscade des hommes armés inconnus qui les ont emmener vers une destination inconnue.

D’après un habitant de Lusenda qui a requis l’anonymat pour des raisons sécuritaires,parmi  ces quatre personnes une a été atteint par balle lors d’un échange des tirs quand  les FARDC poursuivaient ces ravisseurs pour tenter de les libérer. Il a ensuite ajouté que jusqu’à présent ces kidnappés restés introuvables.

Il y a cinq personnes qui quittaient les moyens plateaux précisément dans le village de Murara pour se rendre au marché de Lusenda. Au cours du chemin,ils se sont rencontrés avec un groupe des bandits et les emmener en brousse. Aussitôt informés,les militaires les ont poursuivi jusqu’à tel point qu’ils ont échangé des tirs avec les FARDC qui intervenaient. Malheureusement l’un parmi ces otages a été atteint par balles et il a perdu la vie et les quatre autres restent dans la main des assaillants. On ne sait pas s’ils sont encore en vie où comment” a-t-il renseigné.

Les cas d’insécurité sont devenus une monnaie courante dans plusieurs coins du Territoire de FIZI notamment dans le secteur de Tanganyika. Le Mardi dernier, un chauffeur d’un camion et son convoyeur en Provence d’Uvira pour Misisi,ont été enlevés par les hommes armés à Kafirabandu,un village situé entre Chaboba et Mboko. Malgre les efforts fournis par l’armée,ces personnes restent toujours dans la main des ravisseurs. Rappelons que selon les sources militaires, les ravisseurs exigent une rançon de 1000.000FC pour leur libération.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here