FIZI: Un chauffeur d’un camion et son convoyeur enlevés par les hommes armés près de Mboko

0
44

FIZI, SUD-KIVU:- Un camion des commerçants portant les marchandises en provence de Bukavu pour Misisi vient de tomber dans un filet des hommes armés non autrement connus où ces derniers ont enlevé le chauffeur et son convoyeur vers une destination inconnue. Sammy Amimu,le président de la société civile force vive dans le secteur de Tanganyika qui confirme cette nouvelle, précise que c’était aux environs de 18h00 de ce Mardi 20 Décembre 2022 que ces hors la loi ont tendu une embuscade au village Kafirabandu situé entre Mboko et Chaboba dans le groupement Babungwa sud, secteur de Tanganyika en Territoire de FIZI.

Il y a un véhicule qui venait du côté d’Uvira dans la route nationale numéro 5, subitement arrivé dans un village Kafirabandu, il est tombé dans les mains des coupeurs de route, ces derniers ont pris le chauffeur et son convoyeur et les emmener en brousse. Nouus avons vite alerté les militaires qui les poursuivent pour les libérer. Jusqu’aux environs de 19h00, les coups des balles sont attendues dans la montagne” a-t-il renseigné.

Notons que la situation sécuritaire se détériore dans plusieurs coins du Territoire de FIZI suite aux enlèvements ciblés des passagers par des hommes armés. Le samedi dernier,un autre convoi des motards qui quittaient Mukera sont tombés dans une embuscade des hommes armés à ibùmba vers Simbi où une dizaine des personnes ont été enlevées aux environs 20h00 et puis relâchées à 4h00 après avoir été tout dépouillé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here