COVID-19 à Baraka : le Maire de la ville invite la presse locale à prendre le devant pour la sensibilisation

0
7

BARAKA, SUD KIVU:- Au cours d’une interview qu’il a accordé ce vendredi 27 Mars à son cabinet de travail, le Maire de la ville de Baraka monsieur Jacques Mmbucwa Hussein, a invité les radios setrouvant dans sa juridiction à être les premiers véhiculaires de messages de sensibilisation sur les mesures à prendre contre la pandémie du coronavirus.

” A la presse locale !. Nous savons très bien que la presse est très forte pour la transmission d’un message. Je demande donc à la presse locale de s’impliquer pour sensibiliser la population. Qu’elle prenne dans toutes ces émissions 2 ou 3 minutes pour passer le message de Coronavirus en sensibilisant la population sur les mesures à prendre pour prévenir et lutter contre ce virus. COVID-19 est déjà dans nos murs ; parceque le Nord-Kivu n’est pas loin de nous ; Kinshasa n’est pas loin de nous non plus le Rwanda n’est pas loin de nous”, a indiqué l’autorité urbaine.

Le Maire a par ailleurs appelé les professionnels de médias de s’impliquer activement dans la lutte contre le COVID-19, sans s’attendre à un quelconque payement car, a-t-il ajouté, ” c’est une affaire de tous.”

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here