Covid-19 à Goma : 11 nouveaux guéris, le gouverneur Carly Kasivita appelle la population au respect de mesures barrières.

0
160

GOMA, NORD-KIVU : La province du Nord-Kivu vient de sortir du centre de traitement de corona virus de MUNIGI situé à la sortie nord de Goma, 11 personnes testées positives de la Covid-19 Mercredi le 10 juin 2020. Cela porte déjà à un total de 36 personnes déjà guéries au Nord-Kivu sur un total de 52 cas positifs.

C’est le gouverneur du Nord-Kivu son excellence carly Nzanzu Kasivita qui a personnellement remis le certificat de déchargement aux personnes guéries.

L’autorité provinciale a profité pour rappeler à la population de respecter les mesures barrières pour faire face à cette pandémie. carly Nzanzu Kasivita dans ses propos.

Le gouverneur carly Nzanzu Kasivita a remercié le travail fait au centre de traitement  de corona virus de MUNIGI par l’équipe de la division provinciale de la santé et le ministère de la santé. Il s’est aussi réjoui de doter au centre de Goma par l’INRB des tests rapides pour diagnostiquer la covid-19.Pour lui, les échantillons terminaient deux à trois semaines avant d’être envoyé en province par l’INRB Kinshasa. Cette situation a constitué un grand problème pour la propagation de cette maladie indique le gouverneur carly Nzanzu Kasivita.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here