Minembwe: Les déplacés de Kitavi assistés en vivres par la Monusco à Minembwe-Centre.

0
4

MINEMBWE, SUD KIVU:- Les déplacés internes du village Kitave ayant fuis l’insécurité vers Minembwe qui a régné après l’enlèvement de leur chef du village monsieur Yuda Mayembe la nuit de dimanche à Lundi 08 juin 2020 par des inconnus, vers Minembwe-centre, ont été assistés en vivres ce mercredi 10 juin 2020 par la MONUSCO basée à Madegu.

Cette information est révélée à imurenge.com par le président de la société civile noyau de Minembwe, monsieur Ruvuzangoma Rubibi Saint Cadet

Ce dernier sans toute fois donner plus les détails concernant cette aide des casques bleu, il révèle que ces déplacés sont logés dans la salle des réunions de la commune rurale de Minembwe par l’autorité en place.

” La société civile noyau de Minembwe compatit avec cette population et invite les autorités à trouver en urgence une solution aux besoins de celle-ci. Et nous condamnons une fois de plus cet enlèvement d’un chef de village de kitavi et nous invitons les forces de l’ordre à renforcer les mesures de sécurité dans cette région emproie à des conflits armés de longue date. “, a indiqué indignement monsieur Saint Cadet.

Il demande par ailleurs, l’implication des organisations humanitaires pour soulager la misère de ces déplacés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here