FIZI: décès d’élément de la police après avoir été grièvement blessé par l’hippopotame à Kazimia.

0
5

FIZI, SUD-KIVU:- Un élément de la police nationale congolaise est mort le matin de ce mercredi 10 juin 2020 après qu’un hippopotame l’ait grièvement blessé dans la localité de Kazimia, groupement Basikalangwa, secteur de Nganja, territoire de Fizi (Sud-Kivu)

La société civile de Kazimia renseigne que vers 2h de ce mercredi cet animal aquatique a été dans les murs des habitants à la recherche de sa nourriture. Plusieurs personnes se sont réveillées en observant son mouvement et ont alerté les forces de sécurité. Voyant la présence de ces personnes, l’animal a commencé à courir derrière ces personnes. Ces dernières en prenant la fuite, l’élément de la police est tombé par terre et s’est retrouvé dans la bouche de l’animal qui l’a sauvagement blessé.

Toto Longa c’est le nom de ce policier qui est décédé de suite à ses blessures graves dans un centre de santé du milieu.

Notre source renseigne que l’administrateur du territoire de Fizi serait dans le processus de prendre une décision pour que cet hypopotame soit éliminé, car dans une courte durée, il a déjà tué trois personnes.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here