Uvira : Les sinistrés de la catastrophe naturelle assistés en vivres et non vivres

0
79

UVIRA, SUD-KIVU:- Apres une semaine sans assistance, les sinistrés se trouvant dans différents sites d’hébergement en mairie d’Uvira  sont assistés par l’organisation  ODWEP ce mercredi 10  Juin 2020 .   Chaque ménage a reçu 4Kg du riz, 2 Kg de haricots et une tige de savon ce mercredi 10 Juin  2020, au complexe scolaire saint pierre de Kakombe.

Au total, c’est 128 familles  qui bénéficient cette assistance, et ces bénéficiaires sont venus des sites d’hébergements Saint Pierre, Institut Luvungi Herbart, Institut Gaspard ainsi que le complexe scolaire Danilo Katarzi.

Ces bénéficiaires  disent que cette assistance vient dans le temps opportun et remercient cette organisation, l’un des ces bénéficiaires s’exprimes au micro d’Imurenge.com.

ODWEP Congo, par canal de sa coordinatrice annonce être en campagne de distribution des vivres et non vivres aux sinistrés avec la collaboration de monsieur Shogonya Kaskile Munyonge, ses amis et autres bienfaiteurs.

Madame Française Kubota Mwamini nous en dit plus au micro d’Imurenge.com

Pendant ce temps 70 ménages sinistrés de la catastrophe du 17 Avril 2020 sont assistés l’avant midi de ce mercredi 10 Juin 2020, par la Fondation Chirezi «  FOCHI ».

Chaque nanage reçoit une tige de savon, 10 Kg du riz et 5 Kg de farine de Mais. Les chargé d’administration et finance à la fondation Chirezi, renseigne qu’il est important dans ce moment de venir en aide à ces familles qui se retrouvent dans des moments difficiles.
Adrien Chibalya en parle ici

Les bénéficiaires ont remercié la FOCHI, pour cette assistance, malgré le moment difficile que traversent ces sinistrés. Suivez ici une maman bénéficiaire de cette assistance qui remercie la Fondation Chirezi au micro d’Imurenge.

Pour rappel la majorité des sinistrés de la catastrophe naturelle d’Avril 2020, sont jusque-là dans des écoles et églises là où ils mènent une vie misérable. D’autres sont devenu une charge aux familles d’accueil, certains sont même chassés par ces familles qui disent être déjà fatiguées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here