Covid-19 à Katogota : Les habitants sensibilisés et dotés des kits de prévention          

0
26

KATOGOTA, SUD-KIVU:- La population de katogota en groupement d’Itara-Luvungi dans la plaine de la Ruzizi, a été sensibilisée sur les mesures barrières pour faire face au Corona virus ce jeudi 11 Juin, 2020, c’est par l’Association pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin  ” APEF” basée à Bukavu.

A cette occasion, 416 ménages ont bénéficié du savon, des cache-nez et cinq lave-mains installés à des lieux publics comme au centre de santé et au petit marché.

Sentiment de satisfaction exprimé par le chef de village de Katogota en la personne de Eric Muvomo qui estime selon lui que ça pourra contribuer tant soit peu  pour la lutte contre la propagation de cette pandémie qui met en mal le monde, si les habitants mettraient en pratique les acquis  de cette sensibilisation en faveur de cette population exposée au risque de contamination. Suivez monsieur Eric Muvomo au micro d’Imurenge.com

Pour sa part, Furaha Mohamed merveille chargée de suivi et évaluation au sein de cette organisation APEF, indique que les 416 ménages bénéficiaires de ces matériels serviraient d’exemplaire, et indique que cette activité va se poursuivre jusqu’à Luvungi et Sange dans la plaine de la Ruzizi avec l’appui de la Fondation Jires et Entre-aide et fraternité de la Belgique. Furaha Mohamed en parle au micro d’Imurenge.com

Pour rappel, dans la province du Sud-Kivu, les cas à maladie de Covid-19 augmentent jour après jour, et dans le bulletin de l’Institut National de recherche en Biomédicale de ce mercredi 10 Juin 2020 la province du Sud-Kivu compte 106 cas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here