Uvira : 39 bergers tombent dans une embuscade des hommes armés à Luanga

0
66

UVIRA, SUD-KIVU:- Des bergers qui quittaient Baraka en territoire de Fizi, en direction de la plaine de la Ruzizi avec leurs vaches sont tombés dans une embuscade des hommes armés non autrement identifiés à Luanga,territoire d’Uvira, la matinée de ce jeudi 11 Juin 2020.

Selon, l’un des ces bergers, ils étaient au nombre de 39 personnes accompagnées par les militaires FARDC, arrivés à Luanga à 07h00, la situation a directement changée, les hommes armés que ce berger appelle des Mai Mai ont commencé à tirer et dans cette embuscade un berger est mort sur place.

Ce berger joint au téléphone par Imurenge.com, précise qu’ils ont reculé  et pour le moment ils sont à Baraka, il ajoute que plusieurs vaches sont abattues et d’autres blessées par les balles de ces assaillants.

Celui-ci renseigne que les FARDC qui étaient avec eux ont essayé de repousser ces bourreaux.

Le porte parole adjoint des FARDC opération Sokola II, sud Sud-Kivu, confirme cette information et il dit que les FARDC suivent encore ces hommes armés qu’il appelle des voleurs.

Premier Sergent Major Karako Dakaline Thaddée précise qu’il est encore tôt pour les FARDC de donner le bilan de ces affrontements. Il promet de donner la suite au moment opportun.

Pour rappel, il y a seulement deux semaines, une autre équipe des bergers qui venaient de Baraka encore sont tombés dans les mains des hommes armés à Makobola,  Les FARDC à travers son porte parole opération Sokola II, ont confirmé que c’est le  groupe armé RENET. Dans cette embuscade 250 vaches ont été emportées par ces assaillants et après les affrontements  les FARDC ont réussit de récupérer 178 vaches.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here