Dans la Ruzizi; trois personnes décédées et plusieurs dégâts matériels enregistrés,après une pluie torrentielle.

0
53

KAMANYOLA, SUD KIVU:- Une pluie battante observée ce mercredi 29 janvier, sur la majeur partie de la plaine de Ruzizi et de Kamanyola vient de laisser derrière elle plusieurs dégâts humains et matériels.

Selon le constat fait par le reporter de imurenge.com et beaucoup d’autres sources concordantes, dans cette partie sud de la province du Sud-kivu, à Katogota au quartier Majengo, déjà 40 maisons sont écroulées.

A Kamanyola quartier Rugenge avenue Belge une personne a trouvé la mort dans un caniveau, 12 maisons endommagées et plusieurs champs de maïs inondés.

A Rubumba B, on parle de deux enfants disparus.

A Luvungi 23 maisons ont complètement disparues alors que les champs de maïs dans la majeure partie de la plaine de Ruzizi ont été inondé par les eaux.

De Kamanyola à Sange et dans les moyens-plateaux de Lemera on parle de plus de 50 maisons touchées.

Les victimes de ces innondations, sont sans aucune assistance humanitaire et demandent au gouvernement de leur venir en aide.

Depuis 3 jours des fortes précipitations se battent sans relâche dans la plaine de Ruzizi en particulier, et généralement dans la majeur partie de la province du Sud-Kivu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here