Quatre morts et plusieurs dégâts matériels enregistrés à Bukavu après une pluie diluvienne

0
115

BUKAVU,SUD-KIVU:- Quatre morts et plusieurs dégâts matériels, c’est le bilan d’une pluie qui vient de s’abattre sur Bukavu,la soirée de ce mardi 28 janvier 2020.

Selon Me Zozo SAKALI, Président urbain de la société civile de Bukavu qui nous livre cette information ces morts ont été signalés au quartier Nyamugo en commune de Kadutu, précisément au marché central de Bukavu, rayon dit “Cabwaki”.

Cette source fait savoir que dans le quartier Kasali, avenue rukumbuka 12 maisons endommagées. Au quartier Cimpunda partie Elila B dans la même commune de kadutu, 23 maisons ont été complètement emportées par les eaux de pluie.

Au quartier Mosala, on parle de plus de 50 maisons touchées tandis qu’ au quartier Nkafu environs 35 maisons et une église sont très endommagées.

Dans la commune de Bagira au quartier ciriri, Kanoshe, Mulwa, Nyakavogo et une partie de Mulambula sont les plus concernés.

La société civile de Bukavu conclut qu’en commune d’ibanda, les partie Brigignon, Elakat, Irambo et Nguba ont suffisamment senti ces eaux de pluie.

” Nous demandons à l’autorité provinciale et urbaine à réfléchir sur des mesures pouvant sécuriser la partie restante de la ville. Également Nous demandons aux habitants de Bukavu à la solidarité aux victimes. Les services qui livrent et vendent des terres doivent se remettre en cause “, a déclaré Me Zozo.

Jusqu’à présent, pas aucune statistique déjà livrée par le gouvernement en rapport avec ces innondations des eaux de pluie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here