Des coups des balles entendus à Kakenge ce vendredi

0
16

KAKENGE, FIZI, 08-Nov-2019:-  Des coups des balles entendus la matinée de ce vendredi à Kakenge dans le territoire de Fizi touts prêt des barrières des militaires FARDC.

Selon le bourgmestre de la commune rurale de Minembwe joint au téléphone par Imurenge.com dans la même matinée, il s’agit de bandits à mains armées qui tentaient de voler les biens des commerçants qui se dirigent vers Minembwe au marché qui se tient chaque vendredi au centre de Minembwe.

Mukiza Gad précise que le bilan n’est pas connu, mais il promet de suivre de prêt cette situation pour savoir s’il aurait des dégâts matériels ou humains causés. Pendant ce temps le jeudi du 07/11/2019, les éléments Mai Mai ont tenter de dérober des milliers des vaches à Kivumu, dans le territoire de Fizi, ces assaillants n’ont pas réussi ce mauvais plan parce qu’ils sont repoussés par les militaires renseignent les éleveurs de Kivumu.

D’autre part l’attaque des Mai Mai au site des déplacés se trouvant au campement des contingents pakistanais de Mikenge menée le mercredi du 06/11/2019, a dégénérée un mort et deux blessés, ce bilan est sorti un jour après l’attaque. Selon le porte parole des FARDC Opération Sokola II sud de la province du Sud-Kivu, il y a eu un mort du côté des assaillants et deux blessés de la part de l’armée loyaliste.

Le capitaine Dieu Donné KASEREKA dit que l’intervention de leurs éléments a été capitale d’autant plus que l’ennemi est repoussé quelques heures après l’attaque.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here