Nouveau horaire du travail à la frontière de Kamanyola

0
160

Kamanyola, 06- Oct-2019:- La frontière de Kamanyola sera ouverte touts les jours jusqu’à 21h00, contrairement au présent horaire de fermer à 18h00. Ces  propos sont de la présidente de la société civile force vive de Kamanyola s’adressant aux petits commerçants transfrontalier de ce milieu.

Josephine Mugoto précise que l’approche régionale qui travaille à Kamanyola a été une opportunité pour la société civile de trouver un espace pour le plaidoyer sur l’augmentation des heures de travail pour ces postes frontaliers.

écoutez madame Joséphine au micro de notre rédaction elle s’exprime en swahili

Des organisations comme Benevolencija, Rio, COMESA et Alert International à travers les activités d’échange ont facilités pour trouver des réels espaces qui ont fait arrivés la voix de la société civile de kamanyola aux autorités compétentes de deux entités et prendre une telle décision bénéfique aux petits commerçants transfrontaliers de Kamanyola et Bugarama.

Dans les assises des ces organisations les services étatiques de deux pays n’ont pas étaient exclus chose qui a facilité même à la société civile de les approcher et mener un plaidoyer qui vient d’aboutir aux résultats qui étaient des rêves des petits commerçants de la commune rurale de Kamanyola et celle de Bugarama.

Contactez à ce sujet l’Inspecteur Principal du Poste frontalier de Kamanyola Misangi Sulabika Joseph,précise que cette  mesure sera mis en œuvre d’ici le 11/ novembre/2019  si rien ne change.
Les populations de Kamanyola se disent satisfait par cette décision qui vient pour accroître l’économie de leurs ménages et faciliter de plus les relations et la cohabitation pacifique des habitants de deux communes sœurs dont Bugarama et Kamanyola.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here